COMMUNIQUE du 04/05/2020 – COVID-19

Le  16 mars 2020, par souci de protection des salariés et des usagers devant l’épidémie du COVID-19, l’ASD a limité ses activités aux interventions suivantes : 115, maraudes et accueil de jour sous forme mobile, hébergement en structure sociale et médico-sociale. Elle a également renforcé son action en matière de collecte et de distribution alimentaire en direction des sans-abri, pour compenser à une contraction importante de l’offre du territoire, suite au confinement national.

Le 15 avril 2020, elle a repris partiellement l’activité économique de ses chantiers et de son entreprise d’insertion.

Mi-avril, l’association a été sollicitée par l’ARS et la DDCSPP pour assurer la gestion d’un Centre d’Hébergement Spécialisé COIVD-19, destiné à accueillir les personnes en difficulté sociale malades sans gravité du coronavirus.  Cette structure est opérationnelle depuis le 29 avril et fonctionne avec le partenariat du CEID 24 et de de l’ANPAA.

Bien que le gouvernement ait annoncé une levée possible de la mesure de confinement national, le 11 mai prochain, l’ASD prolonge au-delà de cette date les modes restreints d’organisation de ses activités. Elle souhaite, de la sorte, prendre le temps de préparer un plan de reprise de ses activités et des relations physiques avec les usagers et partenaires qu’elles impliquent, qui intègre les dernières dispositions et recommandations en matière de prévention et de gestion des risques de contagion du coronavirus.

Nos partenaires